Il s'agit de systèmes qui refroidissent l'eau en évacuant l'énergie gagnée par le gaz réfrigérant à l'intérieur du dispositif de refroidissement à travers l'évaporateur et le compresseur à travers le condenseur. Le principe de fonctionnement du dispositif de refroidissement est le suivant : Le fluide réfrigérant provenant de l'évaporateur est comprimé dans le compresseur et sa pression et sa température sont augmentées. Ensuite, le fluide réfrigérant passe au condenseur, où la température du fluide réfrigérant est évacuée avec eau ou air. Le fluide réfrigérant, qui devient liquide, passe à travers le papillon des gaz et subit un changement d'état et se refroidit. Le réfrigérant et l'eau dans l'évaporateur permettent à l'eau de refroidir en transférant de la chaleur, et l'eau refroidie est envoyée au système via la pompe.
Nous pouvons utiliser l’eau que nous refroidissons dans n’importe quelle zone dont nous avons besoin ; Nous pouvons l'utiliser dans les machines d'injection plastique, les machines de soudage par points suspendues et fixes, les mâchoires et transformateurs des machines de soudage par couture, les presses hydrauliques, les machines d'érosion par fil, les machines à semelles de chaussures, les installations de revêtement acide, les machines CNC, les laboratoires et les appareils de test. Nous pouvons utiliser l’eau refroidie dans les hôtels, les centres commerciaux et les chambres froides en la transmettant au ventilo-convecteur.
Éléments utilisés dans les appareils de refroidissement ; Compresseur, condenseur, évaporateur, papillon des gaz, pompe, dispositif de contrôle, éléments de sécurité, tableau électrique
Compresseur; Des compresseurs scroll et à vis avec des valeurs de rendement élevées et des gaz R407C, R134A et R410A sont utilisés dans nos appareils.
Condenseur; Des tuyaux en cuivre à haute conduction thermique, un ventilateur axial qui donne le meilleur débit d'air et des lamelles en aluminium permettent au liquide de refroidissement de devenir liquide.
La soupape d'étranglement; Les vannes d'étranglement électroniques et standards fonctionnent en harmonie avec le compresseur, garantissant que le réfrigérant s'évapore dans les meilleures conditions.
Évaporateur; Le gaz passant à froid dans les tuyaux en cuivre entre en contact avec l'eau et refroidit l'eau. Grâce à l'évaporateur Shell-tube, il n'y aura aucun colmatage dans votre évaporateur.
Pompe; Grâce à la pompe centrifuge, vous pouvez envoyer l'eau à la hauteur souhaitée.
Dispositif de contrôle ; Il permet de contrôler en réglant la machine à la température souhaitée.
Personnel de sécurité; Il arrête le système en protégeant la machine dans une situation inhabituelle et empêche tout dysfonctionnement des équipements de la machine.
Les dispositifs de refroidissement par refroidisseur sont divisés en deux : refroidis par air et refroidis par eau en termes de principe de fonctionnement. La logique de refroidissement des appareils est en réalité la même. Seule la structure du condenseur que nous utilisons est différente. Pendant que nous refroidissons le réfrigérant avec de l'air dans un dispositif de refroidissement refroidi par air, nous refroidissons le réfrigérant avec de l'eau dans un dispositif de refroidissement refroidi par eau. Puisque nous refroidissons le réfrigérant avec de l’eau, nous pouvons obtenir un refroidissement plus important avec moins de fluide. Par conséquent, un refroidisseur à eau de même capacité prend moins de place. S’il y a un manque d’espace dans la zone que vous souhaitez installer, un refroidisseur à eau sera plus adapté à votre entreprise.